Thread: titre initial
View Single Post
Old 19-02-2008, 19:01   #75
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je trouve ça dingue à quel point il y a du "laxisme" au niveau de l'élevage des chiens , ne serait ce que cette histoire de livre ouvert ; avec les chevaux (enfin en tous cas la plupart des races et en france à l'étranger je sais pas) si le cheval n'est pas en règle à la naissance , tant pis pour l'éleveur il n'y a AUCUN moyen de faire obtenir des papiers à un cheval si les règles n'ont pas été respecté ;

donc du coup ça me semblerait completement logique que pour qu'un chien non lof le devienne il y aie un certain nombre de critère de sélection , comme par exemple ce qui a été dit plus haut à savoir résultat en expo , tan , radiographie des hanches etc; et en plus si un chien non lof aurait tout ça en règle ça voudrait dire que c'est un bon chien , donc ce ne serait pas génant qu'il deviennent lof !

je ne comprends pas que se soit refusé ni pourquoi ? peut être trop compliqué à mettre en place ?
en fait cela prend du temps comme tout club de race les rouages sont compliqué par contre ce qui serait possible de faire
c'est que le C BEI face en sorte d'avoir :

un comité d'acceptation pour les chiens qui n'aurait pas de lof et qui serait proposé au TI
avec donc
  • Confirmations poussé ( vérification de la taille et fait a la national d'élevage
  • vérification des parents test ADN ( si pas possible T I refusé )
  • tan réussit avec un nombre X de point
  • radio des hanches A ou B
  • un, excellent la national ( ce qui n'est pas forcement facile )
  • un certain nombre d'excellent en expo
je en sais pas si cette proposition semble irréalisable ou non pourquoi pas ? ??

et au moins la rien ne serait fait au hasard du bon vouloir d'une seule personne

qu'en pensez vous ?
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote