View Single Post
Old 01-03-2008, 16:21   #70
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

La question sur le prix des chiots est interessante.C'est vrai que d'habitude je vends mes chiots à 1200 euros, à part ma dernière portée car le mâle étant un très grand champion, le courant de sang plus rare et surtout le nombre de kilomètre pour faire la saillie sans compter les tests de progestérones m'ont fair augmenter le prix des chiots.

Ajouter à ça de bonne radio de dysplasie, la morphologie des géniteurs et leurs caractères genials ,ont fait que ces chiots seront vendus plus chers.

Si tu compare le nombre d'expo, de kilomètre parcouru,le temps que prennents certains éleveurs à l'éducation des chiots et qui finalement vendent leurs chiots à 1200 euros alors que le simple particulier qui ne fait jamais d'expos (chacun son choix) et qui ne fait même pas les radios, sans compter qu'il ne connait pas forcement toute les spécificités de la race et l'éducation à faire sur les chiots avant leurs ventes, et qui prennent simplement le mâle qui se trouve dans leurs cour,vendent également leurs chiots à ce prix.

Il y a tout de même de très bon amateur qui prennent les chiots en main et qui s'inquiète de leurs bien-être futur,mais il sont extrèmement rare.

Alors vendre les chiots plus cher? je ne sais pas car dans ces conditions les personnes n'ont initiés iront vers les chiens les moins chers et continueront à faire reproduire n'importe quoi ensemble, puisque que clt est devenu la "mode du moment" et que les femelles sont assez productives généralements.

la question est difficile

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline