Thread: ma 3ème
View Single Post
Old 12-03-2008, 15:07   #69
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je n'ai aucun problème avec les motivations pour le placement de cette chienne, amdettre qu'elle serait plus heureuse dans d'autres conditions, c'est louable.

Mais le prix? Non je me trompe pas de race, un clt peut briller en travail, même si peu s'y attellent.

Si la vie de cette chienne vaut le prix de son bonheur, pourquoi une telle somme? Qui payerait un chien de compagnie ce prix-là?

Je ne suis as éleveuse et je ne le serai jamais. En revanche, tous mes animaux sont des animaux replacés, et les personnes qui me les ont confiés pour leur bonheur l'ont fait avec le coeur, non pas en pensant à leur profit. Car le bonheur n'en a pas.

Shakespeare m'a coûté 200 euros de principe. Mon bâtard m'a coûté 100 euros que j'ai versés à un refuge. Mon cheval m'a coûté 5000 euros (plein papiers et approuvé pour la reproduction). Ma chienne BA m'a coûté le prix de sa strérilisation. Mon chat plein papiers d'élevage m'a coûté le prix de sa castration. Je continue?

Encore une fois, je comprends toutes les motivations possibles pour replacer un animal pour lui donner une vie meilleure. Même de quelqu'un qui me dit j'assume pas ou je n'y arrive pas. Dans votre cas, c'est pour le bien être et la sécurité de la chienne, pas de souci. Mais le prix???!!!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote