View Single Post
Old 18-03-2008, 23:39   #1
roch
Junior Member

Bonsoir Mélanie,

je sais bien que la dysplasie ne se voit pas forcément à la seule observation, mais il y a quand même des signes, des symptômes qui la laissent entrevoir, tels que des douleurs au réveil, des gènes à l'effort... mais vous devez les connaître et j'en suis sincèrement désolé pour Balto. Maintenant à vous de bien l'entretenir pour éviter que cette dysplasie ne se manifeste par des douleurs pour lui, en lui faisant faire un sport régulier avec une bonne alimentation.

Par contre je ne vois pas en quoi il serait dommage comme vous dites de ne pas avoir encore fait les radios à Bandit. Il n'y en a pas eu besoin, car comme je l'ai déjà dit il n'a encore eu aucun symptôme, de plus il n'est pas destiné à la reproduction, je ne suis pas éleveur. De plus les radios doivent être passées sous anesthésie générale, ce qui comme vous le savez est loin d'être un acte anodin. En plus les radios passées trop tôt peuvent fausser les résultats, un individu jeune a une laxité articulaire normale qui peut laisser diagnostiquer une dysplasie qui n'en est pas une. A quel âge avez vous radiographié Balto ?
roch jest offline   Reply With Quote