Bonjour,
Mélanie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais affirmé que Bandit n'était pas dysplasique, il se peut tout à fait qu'il le soit, mais il n'y a jamais eu besoin de l'endormir car je le répète Bandit est un chien de compagnie. Entre le risque que représente pour lui une anesthésie générale et la satisfaction d'avoir un chien "parfait" il y a un choix à faire.
"Monsieur votre chien ne s'est pas réveillé, on n'a rien pû faire, mais par contre il avait des articulations trés saines..."
J'ai effectivement dit qu'il n'est pas destiné à la reproduction, ce qui n'est pas du tout incompatible avec le fait de le faire reproduire un jour peut être, à ce moment là effectivement il faudra le radiographier avant. Un chien destiné à la reproduction serait un chien pour qui son maître ne verrait en lui qu'un étalon, et le proposerait à la saillie avant même sa maturité sexuelle.
Aprés, il faut rappeler que C en Fance est "légère dysplasie", et que ce disgnostique peut ausi être dû à d'autres facteurs que la génétique, alors de là à bannir tout mariage d'un chien comme ça, alors qu'il peut avoir plein d'autres qualités essentielles. Car pour revenir dans le sujet, Loo est une chienne avec un caractère exceptionnel, et ça aussi c'est primordial pour avoir des chiens sains, ça serait bien que tous les éleveurs en prennent un peu conscience.
Amitiés
ROCH
|