View Single Post
Old 19-03-2008, 21:56   #46
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Je crois que la prudence est de mise dans un cas similaire.

Quand on obtient 2 mauvais résultats de dysplasie sur une portée (si j'ai bien compris), je crois que la première action aurait été de contacter TOUS les propriétaires et de les informer des suspicions...
... en terme de crédibilité, cela est quand même bien mieux.

Faire son enquête, participer aux radios, etc... et se "rassurer" avant tout, avant de recommencer un mariage identique.

Si la dysplasie est effectivement génétique, et que la proportion des chiens atteints était importante, le risque de devoir rembourser les propriétaires serait proportionnel.
... leur faire "cadeau" d'un chiot (gratuit ou à moitié prix) avec la MEME TARE possible relève de l'inconscience !!!

Question : vous faites quoi si 5 à 6 chiens sont atteints ???... vous remboursez 500 x 600 = 3000 € ???

(A votre place j'arrête immédiatement les frais et je chercher ou est le problème )

En plus, pour contenter le client sur le préjudice du premier chiot atteint, vous en "offrez" un second idem...
... mais moi à la place du client, je vous colle au tribunal et vous perdez maison et cie... car là il y a véritablement une faute "intentionnelle".
Non seulement le client vous prévient du problème, mais en plus vous reprenez le même risque...

Je crois que c'est très aléatoire et très risqué pour vous (j'exclue volontairement tout jugement sur le bien fondé du mariage sur la race, uniquement l'aspect "risque" élevage).