Ar'wan est très à l'aise en exposition... mais moins qu'avant car il sort bcp moins d'une part et que d'autre part, son caractère s'affirmant, il sait me faire comprendre par mordillement ou autre sautillement qu'il lui tarde de rentrer voir ses congénères !
Ar'wan ne fait pas de cani-cross. Ar'wan pratique le pistage régulièrement (quoique la pluie actuellement c'est plutôt bof).
Très dernièrement (janvier) j'ai fait son programme d'obé (je l'ai découvert alors que lui l'avait déjà fait en mai 2007).... j'ai été bleuffé... il a mieux travaillé que les 5 rotts (aucune erreur) qui étaient présents !
Mais ce qu'il préfère le plus : c'est CASSER les pieds à toute la meute qu'il a avec lui.
Généralement, c'est un peu comme beep beep et le coyote :
Ar'wan fait le beep beep et il a à ses trousses Araya, 2 autres femelles rotts adultes (Bubka et Blika) et une jeune de 6 mois (Chaska).
A la vitesse où il va, un jour il va se payer un objet sur son passage quand il va oublier de tourner...
J'en déduits qu'il se dépense bcp mais n'a pas le même pb que Asham son demi-frère...
Peut-être court-il moins ???
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il régule son effort et que la course n'est pas imposée comme pour le cani-cross ou tout autre activité canine avec efforts.
|