Quote:
pain de volailles concassées
|
Votre problème m'a rappelé un article, je suis peut-être (et j'espère) à coté de la plaque, mais je m'en serais voulu de ne pas le citer si des personnes utilisent des pains de volailles concassées et rencontrent des soucis. Donc au cas où:
Des problèmes ont été rapportés concernant l'utilisation de blocs/pains de volailles concassées, ces derniers entrainant chez le chez le chien un excès de collagène, carence en vitamine C etc ...
Citation:
"Il faut ajouter que dans l'utilisation des viandes en dechets ou dechet de viande il y a souvent un desequilibre entre les protides et les lipides car souvent les dechets se compose des moins bonne parties et souvent les gras. cela fait un desequilibre des lipides qui chargent les organes reins, foie... Mais surtout et en plus de tout ca quand on utilise les dechets de volailles, on ecrase les carcasses surtout composees des membres, peau, cou, tete....toute ces parties sont pauvres en bonnes proteines (qui deja sont pauvres dans les volailles) mais toutes ces parties sont tres tres tres riche en collagene. Cela est tres tres mauvais."
"Les effets sont graves et souvent comme les vets ne savent pas que l'alimentation est riche en collagene determine cette maladie comme infus et les traitements sont a mauvais escient."
"En plus, souvent une voit une diminution importante et carence en vitamine C car la vitamine C joue un role important dans la synthese du collagene et comme celui ci se retrouve en exces, l'organisme a tendance a vouloir tomber le taux de vitamine C qui de vient carence avec tous les troubles connus de cette carence.
Nous avons remarque aussi que chez les chiens nourris avec une trop grande quantite de viande et surtout si elle est de mauvaise qualite, il arrive un desequilibre phospho/calcique qui peut etre rapide. Ce desequilibre est cause par un exces de phosphore (present dans la viande en grande qunatite) et cet exces freine la fixation du calcium."
"J'ai été amenée à soigner l'an dernier trois élevages de chiens de traineau en Allemagne dont 21 chiens sur 23 dans l'un des élevages (A), 14 chiens sur 17 dans le second élevage (B) et 18 chiens sur 22 dans le dernier (C), présentaient les symptomes de la Myélofibrose métaplasique myéloïde de la rate et du foie.
- Connaissant bien le milieu des chiens de traineau, le nombre de sujets atteints, l'hypertrophie de la rate décelée à l'échographie, m'ont fait pensé à une possible surcharge de l'organisme en collagène."
"- Les chiens étaient alimentés quotidiennement le soir ou le matin avec une alimentation sèche industrielle comprenant 20% de protéines (origines exactes non précisées mais définies comme "sous-produits animaux"), 16% de MG, 8% de fibres, 8% de cendres, rapport phos/cal 1.5/1) distribuée à raison de 120 à 150 g par animal suivant poids corporel.
A cet alimentation séche était ajoutée 250 à 350 g de volailles fraiches broyées et donnée sous forme de blocs préalablement congelés.
Décongelé, le bloc prend l'apparence d'une pate homogène de couleur jaunatre.
- Les blocs sont issus de volailles fraiches d'élevage sur lesquelles ont été prélevés, les muscles dorsaux (blancs de volailles) et les cuisses destinés à l'alimentation humaine. A l'exception de ces parties, l'intégralité de la volaille était utilisé pour la fabrication de la pate (sauf organes internes, les volailles étant vidées en usine). Les têtes étaient retirées par les éleveurs avant le broyage pour des raisons techniques (le bec endommageait les outils de broyage)"
http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=92
http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=94