View Single Post
Old 02-04-2008, 23:41   #10
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

D'après la liste d'ingrédients, je placerai ce produit dans la case des produits haut de gamme. La digestibilité du produit me paraît intéressante.

Viandes fraîches, déshydratés ou farine de viandes ?

Viande fraîches... ben tout le monde comprend

Viande déshydratées... on a fait séché les viandes afin de mieux les conserver et les utilisés. Perte des qualités nutritionnelles.

Farine de viande... En général, on récupère la graisse par haute
température, et ne reste un produit que l'on appelle "creton" (voir grattons de canard, même principe). Produit généralement peu intéressant du point de vue qualité protéique, et faible digestibilité...
Les produits naturellement présentes dans la viande initiale ne sont plus qu'un vague souvenir...

Pour le produit en question, Fabrice m'en avait parlé et maintenant je fais le lien.

Je dirai simplement qu'il n'est pas assez riche.

Compte tenu des ingrédients mis en oeuvre, je dirai qu'il ne doit pas être donné...

Un truc me chiffonne : viande de chèvre... Cette viande ne me semble pas très courante... donc imaginer en retrouver dans les croquettes me semble encore plus bizarre.
N'est-ce pas là un problème de traduction (si le produit était étranger ???). Je comprendrai mieux si c'était de l'agneau par exemple.

Pépin de raisin rouge "pressés à froid"... Généralement on presse les pépins de raison pour obtenir de l'huile et ce qu'il reste, c'est le tourteau... Mais pourquoi l'utiliser pour l'alimentation pour chien... Point à élucider !

Le Yuccan diminue généralement les "mauvaises odeurs des selles" (dixit un fabricant espagnol) que j'ai rencontré à Sarragosse en février.