View Single Post
Old 04-04-2008, 10:23   #22
elf
Member

Merci Eric, oui des conseils j'en veux bien ... gratuit hein . Je ne suis pas un fervent militant anti-croquettes, mais je cherche une alimentation qui respecte le métabolisme du chien (ce que je pensais avoir trouvé avec cette marque que j'utilisais: Lupovet ... le problème est peut-être juste que mon chien ne supporte pas ce produit, je ne sais pas.)

Un vrai problème est que beaucoup de conclusions sur le métabolisme du chien ont été tiré d'études faites sur l'homme (alors qu'on imagine bien que les deux espèces sont très différents). En matière d'alimentation canine je me méfie aussi pas mal des vétos qui sont souvent "sponsorisés" au cours de leur thèses pas des grandes marques ...

En toute logique pour le chien-loup, j'imagine que ce qu'il lui faut c'est des protéines et graisse en bonne quantité et qualité, et peu de farine. Eric y a t'il une gamme prévue en ce sens ? Mettre au point un produit doit couter beaucoup d'argent, mais si tu sais par exemple qu'un grand pourcentage de propriétaire de chien-loup en France va s'orienter vers ces produits, peut-être qu'au final ça devient rentable ?

Concernant les hydrates de carbone, ils sont source première d'energie chez l'homme mais pas chez le chien qui ne sont pas fait "comme ça" (les amylases des chiens n'ont pas les performances de celles des hommes), donc si ils sont en quantité trop grande cela va stresser leur organisme. C'est vrai que chez l'homme on peut aussi aller chercher de l'énergie dans les protèines, mais c'est un stress de l'organisme, j'ai expérimenté et ça fait vraiment mal (c'est le mur de 30km des marathonien).
elf jest offline   Reply With Quote