View Single Post
Old 05-04-2008, 10:21   #38
Alex
Junior Member

Alex's Avatar

Merci Sherdor pour les références & conseils, cela me sera bien utile, enfin j'espère, car comme vous le suggérez, la morphologie et le tempérament "stressé" de ma chienne contribuent largement à cette maigreur, j'en suis convaincue.
Pour répondre à votre question, je donne à manger à ma chienne de façon classique, autrement dit une fois par jour (pas de friandise dans la journée), le soir, après notre repas, d'ailleurs elle le sait et pour augmenter son appétit, je fais trainer un peu, je fais la vaisselle, je range la cuisine et pendant tout ce temps, elle tourne un peu en rond près de moi car elle attend, elle sait que c'est son heure...
Quand enfin je me décide à aller chercher sa gamelle, elle m'accompagne en remuant la queue, elle vient avec moi au garage ou elle voit ce que je prépare et je stimule son appétit en lui parlant "mum, qu'est ce que c'est?pour qui c'est ?" - on ne se moque pas, svp, c'est pas facile, coyez moi!-.Du coup, quand la gamelle est posée par terre, elle est très contente mais ne se "jette" pas dessus ( elle ne l'a JAMAIS fait, même après une rando...), elle mange tout simplement, très lentement, elle met de la bonne volonté et fini parfois ses gamelles, parfois non. Si la gamelle n'est pas finie, elle est vidée ; par contre (véridique), si elle fini, elle vient me chercher, je dois aller avec elle jusqu'à la gamelle et elle me regarde en remuant la queue et là, je la félicite!
Je ne sais pas si c'est important mais elle n'est pas du tout protectrice de sa gamelle.
Voilà, c'est beaucoup de cinéma pour pas grand chose mais je n'ai trouvé que cette solution pour qu'elle mange, ce n'est pas une situation idéale mais c'est satisfaisant, elle est quand même nettement moins maigre qu'avant! J'ai essayé d'augmenter un peu les rations mais, ça la freine complètement, s'il y en a trop, elle ne prend que la moitié (...).
Elle est difficile depuis toujours, en fait, elle m'a fait une espèce de "grève de la faim" quand elle a quitté sa meute, elle a d'ailleurs beaucoup pleuré à la suite de cette séparation et elle n'a jamais retrouvé un appétit normal...
A la suite de ses chaleurs, elle a mangé un peu plus pendant une semaine mais là, retour à la normale.
Voilà, je ne sais pas faire court, c'est affreux!
Alex jest offline   Reply With Quote