Quote:
Quote:
Anthony, les enzymes nécessaires à la digestion du chien.... sont dans le SYSTEME DIGESTIF DU CHIEN !!!!
Non Eric, l'organisme du chien va souffir pour réussir à métaboliser les éléments des croquettes, justement car son système digstif est déficient face à la composition des croquettes (cf amylase etc ...).
|
Je te reprends encore Anthony, mais c'est pour que tout le monde comprenne.
Dans les croquettes, il n 'y a PAS d'ENZYMES qui participent à la digestion.
Le chien, comme nous, dispose d'enzymes digestives : il faut les imaginer comme un ensemble d'outils spécifiques à chaque aliment, spécifique du point de vue "biochimique".
C'est vrai que le chien n'est pas prévu pour digérer des produits amylacés, et c'est encore plus vrai avec les chien-loup et leur proximité de l'animal sauvage (relativement aux autres chiens domestiqués).
Inversement, certains chiens ont été depuis si longtemps habitués aux aliments industriels (donc contenant des produits amylacés) qu'ils supportent mal d'autres produits.
Quote:
Quote:
Donc que reste-t-il après cuisson... il restera toujours la même quantité de protéines... leur configuration biochimique aura plus ou moins changé en fonction de protéine elle-même :
Leur structure aura tellement changée que (en plus des conservateurs, et céréales) ces protéines vont devenir allergène pour le chien.
|
Ce n'est qu'en partie vraie. De la même façon, le chien dispose de certaines enzymes qui vont s'adapter à la majorité des protéines.
La cuisson dénature les protéines, mais là encore, suivant le type de cuisson (température, durée) et le type de protéines au départ !
ex : prenez un oeuf, en un rien de temps le blanc coagule, alors que le jaune est beaucoup plus long (c'est le cas des oeufs à la coque).
Idem, vous prenez le poisson et la viande de porc... Là encore les temps de cuisson et les températures sont bien différentes.
Idem, prenez le boeuf type tende de tranche, et du boeuf bourguignon.
Faites les cuires 5 min chacun et dites moi ce que vous pensez du résultat.
Le côté allergène des protéines peut être donc lié à leur nature et aux conséquences de certains traitements (cuisson, extrusion, précipitation par acide) ou plus...
C'est le cas de fromage : pour obtenir du fromage on fait précipité la protéine de lait.
...et tous les traitements ne sont pas néfastes (ex : la nécessaire gélatinisation de l'amidon pour pouvoir le digérer... même si l'amidon n'est pas une protéine)
Donc il ne faut pas rendre toute notion systématique, donner des conclusions qui pourreientg être encore plus mal interprétées.
J'espère que tu comprends mon raisonnement Anthony...