bonjour
Quote:
Comment se fait-il que la préservation et la connaissance de la race csv soient (a priori) moins développées en France que celles du saarlooswolfhond ?
|
la il se trouve une grosse difference le saarloos est une race dont le LOF est belle et bien fermé donc . . . pas de probleme d'apprenti sorcier
quant au C L T le LOF est au contraire ouvert ce qui sucite quelque convoitise avec des personnes qui vont dans cette fameuse breche ( non gouffre
Quote:
Comment faire pour être sûr d'acquérir un chien qui soit accepté en Tchéquie et en Slovaquie ? Faut-il aller l'acheter là-bas ?!
|
pas forcement se rendre la bas pour un achat il existe des eleveurs en france ( d'autre moin ) serieux qui essaye de faire progresser la race dans le bon sens ( tout comme des amateur passionnés
mais en allant la bas on peu avoir des renseignements en rapport au caractere et au physique des parents ( qui sont morts au bagne

non ! zut c'est pas ça !!

)
non treve de plaisanterie tu peu voir sur les autres forum notament anglais
et en regardant les chien qui ont passé la bonitation pere et mere deja cela te donnera une bonne idée
Quote:
Parce que j'ai cru comprendre dans un autre de tes post (sur le LOF, je crois) qu'il y a aussi pas mal d'escoqueries produites là-bas...
|
il existe mais il ne sont pas si nombreux ( heureusement ) mais c'est deja trop
pour ma part je n'ai pas pu aller en slovaquie ou republique tcheque et je compte bien y aller l'année prochaine au moin pour passer la bonitation qui est une evaluation assez precise du C L T en rapport au standart
voila bonne lecture et a bientot