Quote:
Originally Posted by marik
Les éleveurs devraient s'engager à reprendre les chiens en cas de problème , avec cette obligation je pense qu'ils feraient un peu plus attention à qui et dans quelles conditions ils vendent leurs chiens.
|
OUI : pour la 1ère partie de la phrase sur l'engagement des éleveurs à reprendre leur chien en cas de problème......
Je reconnais honnêtement que depuis que je mets cette clause écrite sur mes contrats de réservation et ensuite mes contrats de vente, les clients se tournent vers moi, en priorité, afin que je reprennes leur chien.....
Mais il est arrivé par le passé, qu'un chien de mon affixe se retrouve dans un refuge
sans que je le sache.....ni les prorpriétaires, ni le refuge ne m'avait informé au moment du placement .....
je l'ai appris bien après au hasard d'une expo ......
NON : pour le reste de la phrase :
Ce que je veux dire, c'est que même, quand vous dites aux propriétaires de vous tenir informé, (c'est Oui Oui ! quand ils ont le chiot dans les bras, mais dans les faits, ça ne suit pas toujours) et que ce n'est pas une question d'attention initiale de l'éleveur , lors de la vente ....
La cause est ailleurs, : avec certains clients ont arrive à garder le contact, un lien se forme et on est au courant de l'évolution du chien de façon régulière .....Avec d'autres, c'est quasi mission impossible :
On ne peut pas forcer tous les propriétaires à donner volontairement des nouvelles, ou d'envoyer des photos de façon régulière .....
et je ne parle même pas des clients qui déménagent ou changent de n° de téléphone, sans en informer l'éleveur .....