View Single Post
Old 09-04-2008, 22:35   #13
Alex
Junior Member

Alex's Avatar

Je rejoins l'intervention de Marik en disant que oui, je regrette d'avoir choisi cette race et Bachka sera mon premier et dernier chien loup.

Cela ne signifie pas que je ne l'aime pas, ni que je songe à l'abandonner, bien que je comprenne parfaitement les propriétaires qui "jettent l'éponge".
Cela ne signifie pas non plus qu'elle ne m'apporte aucune satisfaction, bien au contraire mais...

Bachka aurait besoin d'un copain...et je ne peux pas.
Bachka aurait besoin que je passe mes journées à ses côtés (car je vois bien la différence, quand je suis avec elle toute la journée durant, elle est calme)...et je ne peux pas.
Je ne peux pas offrir à cette chienne là ce qui lui permettrait d'être plus équilibrée, malgré toute ma bonne volonté.

Je ne recommanderai pas cette race, pour moi elle devrait être confidentielle, réservée à une minorité de gens réellement passionnés et avertis.

Je rejoins également l'intervention de Shakespeare en disant qu'effectivement, quand vous avez connu ce chien là, les autres doivent vous paraitre bien fades...c'est là tout le paradoxe.
Un chien difficile, pénible, parfois impossible mais inégalable, incomparable, flattant allègrement l'égo lorsqu'on obtient des résultats.

Je pense qu'il y a un gros effort de communication à faire, et pas seulement de la part des éleveurs, pour dépeindre une image réelle et autentique du CLT. Et plus important encore, comme le soulignent plusieurs d'entre vous sur cette discussion, il faut bien spécifier que chaque CLT est différent et qu'il y a une part de "loterie" dans le devenir d'un sujet, plus encore que dans n'importe quelle autre race, et qu'il faudra faire face à cette part d'inconnu.
Alex jest offline   Reply With Quote