View Single Post
Old 10-04-2008, 10:30   #18
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

J'aurais pas dit mieux!

Je me suis renseignée, documentée, j'ai discuté pendant près de 10 ans avant d'avoir l'opportunité organisationnelle notamment de prendre un clt. Et pourtant j'ai été surprise non pas par la tâche, mais par la durée de l'éducation, et surtout par le fait que j'ai dû être méritée par mon clt... Normalement, un chien accepte n'importe quel maître, même le pire, et là il a fallu que je prouve ma valeur et ma dignité à être son maître. Difficile, frustrant, et humiliant parfois. Ce n'est pas gagné d'avance. C'est sans doute pour cela que certains se séparent de leur clt: pas parce qu'il détruit, pas parce qu'il est têtu, pas parce qu'il est parfois craintif, mais parce qu'ils n'ont pas la sensation d'avoir établi un lien, parce qu'ils ont la sensation que leur chien ne les aime pas ou les ignore. ça a été le pire pour moi que de ne pas exister aux yeux de ce cien pendant près de 14 mois. C'est pour cela que je comparais le clt à un ami et à un individu à part entière. En fait, on appartient quelque part à nos clt, pas l'inverse.