On se rejoint pratiquement tous sur un point: on a eu un moment où on a voulu étrangler notre clt...
Idem pour moi, après le 1er, je me suis dit, plus jamais. Et pourtant, Loulou s'est assagi, d'ailleurs, il me fait penser à un vieux sage maintenant.
Il a 4 ans, mais il est respecté de la meute, sans agressivité, il râle un peu pour la forme, mais sans plus.
La complicité s'est installée naturellement entre nous, il a fallu qu'il me donne sa confiance et non l'inverse.
C'était un chien très craintif et hyper imprévisible au départ (par ma faute, j'en suis certaine), mais il est bien dans ses pattes aujourd'hui.
Il est devenu un des piliers de ma vie, je sais, ça paraît bête à lire, mais en même temps très compliqué à expliquer.
Bref, tout ça pour dire que le chemin parcouru avec lui a été long, semé d'embuches, mais très instructif. Grâce à lui, je me suis un peu trouvée, j'ai eu la chance de le trouver, et du coup, il a un jeune compagnon de jeu clt à qui il sert de papa.
Le vieux sage enseigne au petit nouveau, même si d'un point de vue caractère et physique, ils sont radicalement différents.