Quote:
Originally Posted by shakespeare
parce qu'ils ont la sensation que leur chien ne les aime pas ou les ignore. ça a été le pire pour moi que de ne pas exister aux yeux de ce chien pendant près de 14 mois. C'est pour cela que je comparais le clt à un ami et à un individu à part entière. En fait, on appartient quelque part à nos clt, pas l'inverse.
|
Ce passage raisonne particulièrement à mes oreilles...... Je me souviens, combien j'ai dû ramer (et que je rames encore) pour que Rambo et Sibir, daignent même,
seulement me regarder !!!!.....
Rambo s'est enfin apperçu que j'existais, lors d'une expo (Merci Jean Marie Hils , d'avoir été, sans le vouloir, le déclencheur de ce regard) .....
Je n'oublierai jamais le frisson que j'ai ressenti, quand enfin ses yeux m'ont examiné réellement et non pas simplement survolé comme si j'étais transparente (avant, il me donnait l'impression d'être aveugle, avec un regard vide et sans expression ....) c'était trés dûr, cela a duré près de 1 an ! ....j'en avais réellement la chair de poule, tellement l'éclat de ses yeux étaient différents, ses yeux pétillaient ! .....
Sibir......., Edit m'avait prévenu : Ce serait
PIRE qu'avec Rambo ! (d'ailleurs elle m'a cédé Sibir, uniquement parce qu'elle avait constaté d'elle même le travail fait avec ses 3 Crying wolf et notamment les résultats de comportement obtenus avec Rambo) ......
Bref ! j'avoue qu'à l'annonce de cette plus grande difficulté pronostiquée, j'ai souri , et j'ai pensé qu'elle exagérait pour me décourager, j'ai même dis ouvertement ......"Pfftt ! ......après Rambo je ne crains plus rien !!!!!
Quelle naive et présomptuseuse j'étais !
Sibir c'est Rambo puissance 1000 au niveau indifférence à l'humain ! et ça va faire 1 an que je l'ai ramené !
La seule chose qu'il tolère de moi, c'est que je lui passe la longe parcequ'il a associé longe = course en Forêt ! ....SINON IL DETESTE ETRE TOUCHE
Mais même en pleine course, il y a des règles à respecter, mon allure doit être bien précise et ne pas dépasser une certaine distance par rapport à lui...... si par malheur j'ai l'outrecuidance de me rapprocher de lui, soit il accélère de plus en plus, soit il refuse de continuer, soit il saute carrément le fossé au risque de m'entrainer avec lui et de me faire tomber !......
Dès que je fais mine de rallentir ma propre allure, il se calme et consent à finir la course....
Pareil pour la nourriture, il accepte de manger dans ma main, ses morceaux de viande, mais .....en grognant .....
Bref ! dans mes moments de doutes les plus forts, je me dis que le mois prochain arrive le délai fatidique d'1 an ....... date libératrice pour son 1/2 frère.....Ah ! Espoir quand tu nous tient !