View Single Post
Old 11-04-2008, 13:03   #30
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

Send a message via MSN to Mélie

Merci d'avoir créé ce post.
Pour ma part j'aime énormément mon chien, il y a un lien très fort entre nous, mais je ne sais pas si à l'avenir j'aurais un autre clt.
Et pourtant je me suis renseignée pendant 2 ans avant d'avoir Cisco.
Il a 13 mois c'est un chien sociable quoique légèrement méfiant, mais la curiosité l'emporte toujours, à l'aise en ville ou dans tous les endroits ou je l'emmène, il obéit pas mal quoique pour le rappel ce n'est pas encore ça, du moins ça dépends, d'ailleurs c'est bien ça, il est têtu comme une mule, il y a des jours ou tout va aller comme sur des roulettes et d'autres jours ou en balade par exemple je vais avoir un chien loin de moi qui n'en fait qu'à sa tête, l'avantage c'est quand il ne me voit plus il me cherche et revient.
Il nous a fait pas mal de dégâts pour rester polie, jusqu'à 5 mois il est resté tout mignon (normal aussi, il a failli mourir du tétanos et la guérison a été longue) mais après il a voulu se rattraper! lol
Depuis qu'il est arrivé à la maison, Cisco a toujours dormi dans le salon, porte fermé, s'est mis à faire de sacrées bêtises à vous faire regretter de l'avoir accueillis chez vous: dépiotage du canapé, congélateur vidé, tiroirs ouvert et contenu déchiqueté, et redevenir pas propre et j'en passe).
Je sais, certains me diront que c'est purement matériel et que je n'avais qu'à pas prendre un clt. Seulement avec un chien "dit classique" ça passe, laissé un clt seul dans une pièce la nuit ou durant la journée j'ai l'impression qu'il fera des conneries à vie, de plus vous commencez à anticiper ses bêtises il va en inventer d'autres la nuit suivante!
Pour régler ce problème nous avons fait un enclos électrique de 500m2 avec une niche "2 pièces", laissant Cisco seul dans son enclos a différent moment de la journée, plus ou moins longtemps, jouant aussi beaucoup dedans avec lui et lui laissant des os et divers friandises, il a parfaitement intégré son enclos, y va tout à fait gentillement, c'est son endroit à lui pour la nuit ou quand nous sommes absents.
Tout ça pour dire si je regrette d'avoir un clt?
Il y a des fois ou je vous répondrai oui et d'autres fois non.
Amélie.
Mélie jest offline   Reply With Quote