Bandit est trés protecteur dans la maison et même en dehors, il grogne ou aboie si quelqu'un traine depuis trop longtemps devant la maison, puis vient me chercher.
La semaine dernière il a failli bouffer littéralement un type qui m'a sorti un couteau dans la rue, il l'avait bien prévenu avant en grognant d'abord, en montrant les dents et finalement en aboyant avant de lui sauter dessus (heureusement que je l'avais en laisse sinon ça aurait mal terminé pour le gars et peut être aussi pour Bandit s'il s'était pris un coup de lame). Quand on dit que le CLT est craintif, ça dépend vraiment des individus, c'est pas du tout son cas au contraire. C'est un excellent chien de défense, alors qu'il n'a jamais fait de mordant.
Sinon pour les chats il est amical avec, dès qu'il en voie un son but est de l'approcher doucement sans que le chat se barre, et si il y arrive il reste devant avec la queue qui remue en le flairant, il y a souvent laissé sa truffe, mais il est pas rancunier du tout

.
Par contre le problème que j'ai avec lui c'est une dominance excessive avec les autres mâles, si vous avez des conseils...