Bonjour,
SaintLeu, tu crois vraiment que c'est un sujet pour un dimanche????
Quote:
Originally Posted by SaintLeu
un coef de consanguinité qui dit que deux frères ne sont pas consanguin ... ?!
|
A choisir entre quelquechose d'imparfait et rien, et quand l'outil colle assez bien à la réalité, on s'en satisfait en attendant mieux, non?
Quote:
Deuxième chose, quand je regarde les portées à venir, par exemple, je vois que l'on donne, pour les parents, deux IK (premier hic) : un pour le père et un pour la mère ... de sorte que le père peut-être consanguin avec la mère à 18% mais la mère de seulement 14% avec le père (second hic) ?!?!
|
STOP! je pense que là, tu fais 2 erreur d'interprétation... Il y a 2 IK car le premier est calculé sur quelques générations, et le second sur toutes les générations. Ensuite, l'IK du père et de la mère ne sont pas liés, ce sont les coefficients de consanguinité du père (lié à ses parents) et celui de la mère (liée à ses parents). Maintenant, si tous les ascendants du père étaient différents de tous les ascendants de la mère, leur produit ne serait pas consanguins, les parents ne l'étant pas entre eux!
Quote:
pour moi, novice, ça n'est pas totalement clair ce calcul ... mettez-vous à ma place plutôt que d'ironiser !!! J'essaye de comprendre c'est tout .... Mais pour ça je crois que le mieux ce serait qu'on me donne la formule du calcul de l'IK !!!
|
Pour ma part, je ne me suis jamais réellement penché sur ces coefficients, j'ai plutot travaillé sur le pedigrée intégral... Pour la formule de calcul, pas de problème, on te la fournira...

Quand à l'ironie, il est évident qu'on aurait préféré que tu trouves tout seul plutot que de devoir se lancer dans de longues explications (après, on viendra encore dire que je parles trop...

)!!!
Philippe