View Single Post
Old 18-04-2008, 03:18   #14
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour roch

pour furcas la seul solution c'est l'obeissance, detourner l'attention du chien , affronter le probleme aui lieu de le contourner
plus le chien va voir d'exemple benefique il va banaliser les rencontres et par la suite y portera bien moin d'intéré

je rencontre souvent des chiens en liberté et furcas est attaché mais avec une longe de 10 m je le laisse" faire en lui disant pas toucher ou " au pied" il obeit car au bout du compte il a droit a une friandise

dans les cours d'education je dit toujours ( et ca fait toujours rire mais ca marche )
" le chien a que deux neurones .... le probleme il ne peut en utilisé qu'une seule a la fois "

et c'est vrai car si le chien est + acces sur vous il recherchera moin ce qui l'entour il faut savoir anticiper mais tant que le chien n'a pas rempli ses case vide ( connaissance chien, humain et autre experience perso du chien le chien continura toujours a vouloir aller voir au loin

la dominance est une chose que je connait bien car tex est furcas sont des chiens tres dominant la seul solution c'est l'obeissance et le rapport entre nous et le chien il faut etablir un lien assez fort pour que le chien nous fasse confiance avec tex je ne l'ai eut que vers ses 3 ans 1/2 et ca été du pur bonheur

si l'on stresse lorsque notre chien fait une rencontre le chien le ressent et va l'analyser comme une peur de notre part et forcement va nous proteger et donc paraitre encore plus fort qu'il n'est d'ou les grognement et exces d'agressivité envers tout les congenere vaec furcas aucun soucis avec les femelles aucuntraire il jou le joli coeur

par contre avec les autres males il en ait a sa periodes toi male toi pas bien

mais ceci va passer si des chiens doivent se rencontrer il faut les faire se rencontrer dans un terrain neutres et les faire se sentir a distance et au fur et a mesure les rapproché c'est ce que l'on fait lors des rencontres de l'amicale et a ce jour aucun soucis furcas a été dans des meutes de chiens loups et la hierachie s'est tres vite faites sans trop de heurt le tout est la patience
il faut savoir varier positiver les bons cote et sanctionner les mauvais mais jamais sanctionner un chien en face de celui qu'il veut justement dominer cela ne dfait qu'agraver le probleme et cela peut tres vite devenir impossible a gerer
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote