View Single Post
Old 22-04-2008, 21:13   #4
Alex
Junior Member

Alex's Avatar

Ca doit dépendre des chiens mais je suis personnellement contre l'idée de faire dormir le chien dans un chenil.
Ma chienne le vivrait comme une punition, sans aucun doute!
Elle dort toutes les nuits dans le couloir qui juxtapose ma chambre.Il y a parfois des petits glissements jusqu'au pied de mon lit...et quand je m'en aperçois, hop, je renvoie la miss sur son tapis mais en règle général, elle se tient tranquille.
Je pense aussi que tout ça dépend de la conception que l'on a de son chien et de ce que l'on en attend.
Je m'explique, la journée, j'exige de ma chienne qu'elle garde la maison, c'est son travail et elle le fait très très bien (d'instinct).
La nuit, et comme je suis souvent seule avec ma fille, j'exige que ma chienne me garde, nous garde, et je pense qu'elle l'a bien intégré.
C'est la raison pour laquelle je la fais dormir dans le couloir, devant nos deux portes.
Après, je comprends que si l'on accorde plus d'importance au territoire, il faut donner la mission au chien de garder les extérieurs...
Tout ça doit dépendre effectivement de la relation à l'animal et du job qu'il endosse.
Alex jest offline   Reply With Quote