Comme ton jardin est pas très grand ça vaut peut être pas le coup de faire un enclos , surtout si tu fais dormir ton chien dedans.
En plus si ton jardin est déjà cloturé tu feras des économies ; il ne te reste plus qu'à mettre trois rangés de rubans (préférable aux fils à mon avis car plus large donc plus "impressionnant"pour le chien) , que tu peux (ou non) écartés de 30 cm de ton grillage (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'avec les rubans un peu écartés du grillage ça impressionnerait plus les chiens , comme si il y avait une double cloture).
Après si tu t'aperçoit que ton chien fait des dégats pendant tes absences tu peux toujours lui mettre une niche dans un coin du jardin , et l'y attacher avec une longue chaine , à un endroit où il n'y a aucun risque qu'il s'entortille.
Pour le jus j'ai aussi des problèmes avec mon border collie , qui n'a été habitué à l'enclos que très târd (à 5 ans !) , quand il passe très vite sous les fils il n'a pas le temps de se prendre de décharge , et une fois que le cnien a saisi qu'il pouvait sortir de là ça devient comme une "obsession" ;
mais si le chien est habitué petit , et surtout que ta cloture est efficace dès le départ je ne pense pas que ça peut poser de problème.
Aussi important qu'il y aie toujours du jus , car si par hasard ton chien touche le fils alors qu'il n'y en a pas il va se dire "tiens ça marche pas à tout les coups ce trucs", et il aura donc toujours ensuite l'idée de tester ;
Sinon pour la niche avec grille , je vois pas trop l'intérêt si tu envisages de toute façon d'avoir un kennel. Une niche oui mais l'enfermer dedans pas forcément surtout si tu pars toute la journée , il ne pourra pas faire ces besoins.
Pour ce qiu est de où acheté , je suis peut être (surement) parano et rétrograde , mais je me méfierais dès magasins spécialisé , pour des pro qui veulent un super chenil "blindé" c'est surement très bien , mais si tu veux juste de la cloture , ou un petit enclos tout simple , utilise le matérile qiu se trouve sur le marché ordinaire ; et compare bien les prix , je suis pas sure du tout que gamme vert ne soit pas plus chère qu'une coopérative agricole (en tous cas pour les croquettes , chez moi , il y a une différence).
En plus dans une coop tu auras un plus large choix d'isolateurs , de poteux , de fils , etc , ça parait un détail , mais c'est très important de choisir le matériel adapté.
|