Quote:
Originally Posted by indiananous
Bonjour,
J'ai une cloture de 1m80 avec des fils életrique sur le haut branché sur batterie et cela n'a pas empeché les chiens de sortir.
N'oubliez pas que vous pouvez devoir vous absenter longtemps (maladie ou accident) et dans ce cas un chenil vous rassurerai.
Cordialement
Nadia
|
Je suis assez d'accord pour dire qu'un chenil c'est quand même bien pratique , mais bon ça dépend de la situation de chacun , si le jardin ne craint rien , et , si il est bien cloturé ..
Pour le coup de la cloture doublé de fils éléctrique , dès le début j'ai mis devant mon grillage (d'1 mètre seulement !) , un ruban en bas à hauteur du nez du chien environ (chez moi on m'a pris pour une folle , "mais non le ruban faut le mettre au dessus du grillage") , ainsi dès petite elle a pu "experimenter le jus" dès qu'elle s'est aproché de trop près du grillage, et du coup elle n'a jamais essayé de passer par là (par contre elle a essayé de passer par la barrière car elle a vite compris que le jus passait mal à cet endroit).
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis il faut pas se contenter de mettre l'éléctricité en haut , car alors le chien n'aura l'occasion de sentir le jus qu'une fois qu'il aura sauté , et certes il se sera pris un coup de jus mais il aura réussi à sortir , donc par la suite il aura surement envie de recommencer.