View Single Post
Old 23-04-2008, 21:46   #3
marik
Member

Je pense que d'une part l'éducation doit vous permettre à long terme d'avoir le dernier mot même dans des moments d'exitation (le halti je trouve ça super efficace , par contre le collier étrangleur pas du tout !);

par contre il faudrait se poser la question de savoir pourquoi elle réagit ainsi , l'éducation peut régler un tas de problème , mais d'après ce que vous dites votre chienne est malgré ça assez obéissante ; donc pour moi ce n'est pas un problème d'obéissance , mais plutot une surexitation lié au fait que les chiens loups ont un besoin immense de contact , et si il n'y a pas d'autres chiens chez vous il y a peut être un manque à ce niveau là.

Ma chienne est aussi assez exitée quand elle voit d'autres chiens , surtout ceux qu'elle connait et avec lesquels elle est habitué à jouer , mais plus elle voit de chiens , et mieux c'est , et c'est vrai que l'obéissance aide beaucoup dans ces cas là à canaliser l'énergie;

en tous cas surtout continuez à la sortir malgré tout , ce problème à mon avis s'arrangera au moins un peu avec l'âge ;

Avez vous pensez à prendre un autre chien ? (pas forcément clt mais un chien joueur et sociable avec lequel elle pourra se défouler à sa guise )
marik jest offline   Reply With Quote