View Single Post
Old 24-04-2008, 15:30   #93
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST

Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz

N'étant pas en France, je ne connais pas bien le problème.
Par contre quelque chose me fait peur... qui a été cité dans les messages... l'effet de mode du CLT.

Hier encore j'ai croisé une jeune femme avec un petit rocket de race XY.
Qui a vu Tarok, et qui semblait intéressé pour en avoir un... je lui ai vite fait une petite morale... elle l'a elle même avoué "je ne suis pas très autoritaire, et pas constante...", là c'est clair...pas de CLT surtout pas. Mais je ne suis pas sûr de l'avoir convaincue.

J'ai peur de voir des CLT entre toutes les mains, à chaque coin de rue, comme je vois actuellement des Huskys en laisse de jeunes entre 16 - 19 ans.
Apparemment dans ma région, les nordiques comme le malamute et le husky sont la nouvelle mode pour palier à l'interdiction des molosses.
J'ai un peu peur parfois quand je me promène dans ces zones des villes ou on trouvait des concentrations il y a quelques années de Pitt, American Staff, Rottweiler, Bull Terrier aux mains de jeunes de 19 ans. Qui ont fait 3 scéances d'éducation et ensuite on cru tout avoir compris, et n'y sont jamais retourné.

J'ai entendu vagement une histoire chez ma comportementaliste lors de la première visite de Tarok. Sur un éleveur en Suisse qui serait actuellement en pénal. Dont la moitié de la portée de CLT aurait été euthanasiée. Et il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ici aussi ou sur un autre site.

Cela me fait mal au coeur, la vétérinaire de Tarok a justement du en euthanasié un... à 3 mois. L'age de Tarok lorsque je l'y ai emmené.

Je prie pour que ce soit une histoire unique, et que cela ne se reproduira pas en Suisse. Et surtout que le CLT ne deviendra pas le futur chien des jeunes propriétaires interdits de molosses en mal d'avoir le chien le plus impressionnant. Car oui, même à 4 mois, jusqu'à l'avoir vu de près avec son regard posé remplir de gentillesse et sa bouille qui fait fondre, Tarok impressionne par sa ressemblance avec le loup.

Alors pour ceux qui savent, qu'en est-il des éleveurs en Suisse ?
Il y a-t-il ces derniers temps une explosion de la demande ou l'offre ?
loboblahz jest offline