Oui c'est juste, Tarok est le fils de Bly et Sunny.
Et j'espère que pour les futurs intéressés en Suisse ils auront à faire à des personnes comme Wolfgang. 3h à expliquer, à parler des chiens, + 45 minutes au téléphone ou j'ai pu obtenir un premier dialogue constructif et contrôler mes connaissances avant d'adopter Tarok.
Il n'y a pas été de main morte avec les paroles et tant mieux, c'est regrettable d'entendre que d'autres éleveurs (ou pseudo éleveurs plutôt), cache les caractéristiques réelles de la race dans le seul but de liquidé leur stock (pardonné moi du terme).
Pour l'effet de mode, je me voile pas la face, je voulais juste savoir si ça n'avait pas déjà démarré en puissance dans certaines régions.
Pour les gens que je croise, et qui me questionne, je reprend les même paroles que j'ai eu de Franck et dernièrement de Nadia avec mes constats pour vraiment dire que physiquement c'est de très beau chien. Mais que si on l'a pour l'avoir, sans s'investir. C'est simplement dangereux.
Et un chien qui devient agressif pour moi, n'est pas un chien qui mêne une vie heureuse. Je le plaint.
Tarok et Kenzo (notre labrador) on deux maîtres autoritaires mais juste. Et il le reconnaissent. Et ils sont super heureux. Tarok est moins brusque, devient de plus en plus prévenant avec tout le monde. Les mordillements se rarifient, et ne sont plus agressif, mais plutôt pour interpeller en prenant la main ou le bras.
Je n'arrive toujours pas à m'imaginer un CLT de 3 mois super agressif envers l'homme. (le cas de celui qui a été euthanasié par ma vétérinaire).
Tarok fête aujourd'hui ses 4 mois et te remercie pour les caresses.
|