la solution? perso dans le monde canin c est du pareil au meme .... tous croit etre les premiers de ceci ou de cela .... et apres quand la race perd en popularite he bien on change pour une nouvelle ....bref deja faire en sorte que des eleveurs cessent de faire du "mordant" au dela de nos frontiere(car interdit par scc) serai une excellente chose et eviterai tout derrapage quant au caractere qui peut devenir"tramper ..." et pour la selection de leurs geniteurs prouver rellement ceux qu ils sont ...beaute /ou travail ou autres .... mais pas faire le "milk shake "savoureux a vendre en dessert .... perso non je ne court pas avec mes clt 10/20/60/km par jours /semaines /mois etc ...sur ca je ne ments pas !!!..mais cela ne veux pas dire qu il n en sont pas capables ..ni meme leur bb d ailleurs (une cliente va atteler sa clt a un traineau cet hiver ).... aussi un(e) champion(ne) de course peut toujours etre aussi laid(e) qu une gargouille ..et la malheuresement la chirurgie plastik ne peut rien faire ..j espere que vous comprenez la nuance ...: des beaux chien peuvent travailler ...mais des chiens travaillant ne sont pas TOUS beaux ...mais ca il faut encore avoir un peu de courrage pour l accepter ..... a kan une retrospection de son cheptel et corriger ses defauts ...le debat reste ouvert .... amicalement loup frank
|