View Single Post
Old 26-04-2008, 19:41   #103
marik
Member

Désolé Furyos mais je pense que tu m'as mal comprise ; je ne parle pas de qualité , ni beauté , ni travail , je parle de l'effet de mode et des conséquences qui vont en résulter.

Il faut arréter de faire passer le clt pour un chien de famille !

Le clt est une race particulière , qui nécéssite d'être vraiment passionné , avoir des infrastructures , très bien connaitre les chiens , avoir énormément de temps à lui consacrer etc...

Vous trouvez ça normal que des particuliers se séparent de leur chien à 6 mois ? Il y a toujours une escuse bidon derrière mais la vérité est que les gens ne se rendent absolument pas compte en achetant un clt de ce que cela représente , car il y a une mauvaise information , et même une mésinformation ; des éleveurs disent tel quel "ça fait des bétises comme tous les autres chiens , ni plus ni moins" , alors pourquoi des gens qui ont eu de nombreux chiens avant leur clt sont dépassé par le comportement de leur clt ?

Pourquoi certains éleveurs qui promettent sur leur annonce un suivi n'en font finalement aucun ?

Pourquoi certains éleveurs cachent que leurs chiennes ont des problèmes de sociabilité ?

Pourquoi certains font de la consanguinité à outrance ?

D'autres reproduisent des mariages qui avaient donnée de la dysplasie ?

J'en passe et des meilleurs.

En attendant tous les éleveurs , et tous les passionnés de la race , en sont responsable ; et il est justement completement irresponsable de vendre un clt en faisant comme si c'était un chien comme les autres , et de ne pas faire de suivi.
marik jest offline