View Single Post
Old 30-04-2008, 11:10   #9
furyos
Member

furyos's Avatar

bonjour marik ca va? oui je peux comprendre ta reaction ....MAIS ......soyons raisonable... la selection et le travail d une race se fait toujours depuis la nuit des temps par la selection humaine pour les chiens et idem pour tous les animaux domestiques ..si la nature devait faire sans l intervention de l homme nous n aurions pas de "race" a proprement parler ... il est evident que le createur de notre race a commence par etre un apprenti sorcier (enormement d euthanasie de chiot et d adulte ont ete pratiquer il faut que tu le sache)comme c' est le terme qui revient souvent ...mais heureusement qu il etait la sinon pas de race homologuee par la fci donc impossibilite de detenir un clt legalement puisque toute hybridation avec le loup sont interdite au termes de la convention de washington ..... il ne faut pas etre ecoeure de vouloir ameliorer une race recente mais au contraire etudier un maximum la genetique afin d assoir les qualites de telle ou telle lignee deja presente ..... voila il ne faut pas baisser les bras ..bien au contraire mais se motiver et se battre pour eviter l abus ... (a tous les niveaux ...)chez le husky(race que mon perea eleve dans les annees 70) nous avons rencontrer un maximum d abus et de folie furieuse ..consanguinite pour faire ressortir le gene''oeil bleu"" !!! (car considere plus "mode"/idiotie humaine tu vois ...alors la oui il y a de koi etre ecoeure et bondir ..... (souvent mariage pere /fille ou autre ..) resultat ..enormes pb de glaucomes ..et cecite a terme ..... par ailleurs ceux ki ont voulu privilegier le travail de course et competition ont honteusement croise avec des levriers/braques ect ...resultat (creation d un type"alaskan husky" pour ne pas dire pure batard ....plus de race originelle ...comme tu vois les derives peuvent aussi aller a l inverse de la beaute ..une fois de plus en s eloigant de la bible (standard)...donc idem pour le clt si "le travail uniquement est privilegie on peux imaginer des xsement de BA /MALINOIS ...ETC .... donc tu vois cela est aussi un facteur agravant pour tte race .... voila j espere que tu comprends un peu mon discourt sur les mariages et la cynophilie ..ce n est pas evident je te l avoue de faire du beau et bien ..je l avait deja mentionne dans un autre post mais il faut ABSOLUMENT s y attacher et ne pas y deroger .... a bientot marik... amicalement loup..frank
furyos jest offline   Reply With Quote