Thread: Consanguinité
View Single Post
Old 30-04-2008, 14:31   #3
marik
Member

Bien sure au début il a fallu faire de la consanguinité , ok logique , mais aujourd'hui est ce indispensable ?

Je ne pense pas puisque tout le monde n'en fait pas.

Pour moi la seule chose qui compte c'est de préserver le clt , de ne pas s'éloigner trop du standart justement.

Le coté "physique loup" me plait et soyons honnéte c'est ce qui attire vers cette race , je trouve super de chercher à produire lupoide (quel intéret d'avoir un clt avec un physique de BA ? )

Mais le coté loup implique aussi une certaine capacité physique , rusticité, donc une santé à toute épreuve !

Je n'y connais rien en génétique mais je ne crois pas que se soit pour rien que dans la nature les animaux "font en sorte" d'éviter la consanguinité.

Si on me prouve que la consanguinité n'est en rien risqué alors ok , mais j'attends qu'on me le démontre.

Si on me dit c'est risqué mais c'est le prix à payer pour avoir de beaux chiens , et bien là désolé mais je ne peux pas cautionner cette façon de faire.

Aucune dérive n'est bonne et aucune séléction ni pour le travail , ni pour la beauté ni pour le caractère ne justifie qu'on prenne le risque de fragiliser la race.

Bien sure ce n'est que mon point de vue , j'espere seulement qu'il est partagé par quelques autres passionnés.
marik jest offline   Reply With Quote