Quote:
Originally Posted by marik
Il n'y a qu'une chose à dire du comportement de votre éleveur : il veut vous vendre un chiot !
.
|
je vient de voir le post et je ne suis pas du tout d'accord avec marick
pourquoi dire que l'eleveur veut vendre un chiot c'est franchement reducteur et un peu rapide et sans réel fondement et n'entre pas dans une discution posé et reflechie .
dans un premier temps je suis desole mais un chiot s'aclimate bien mieux qu'un chien adulte les conflits bien moin important , Plus un chien est habitué tôt a une chose et moin il reagira a cette dite chose. plus l'age est proche et plus les chiens seront a s'amuser ensemble car les comportements la maniere de jouer la fatigue sera identique etc ....
le fait qu'un chien soit plus agé peut aider a l'education du chiot peut arrivé a l'apaisé mais il ne fait pas que le jeune chien entraine le vieux dans les betises et ca ca existe aussi ,
deux femelles ensemble ca peut tourner au cauchemard
les chiens loup entre eux ont une hieérarchie trés poussés ce qui aide aussi a une bonne entente
toutes les configurations sont possible apres il faut voir ce qui est le mieux selon l'environnement présent a titre d'exemple je ne mettrai pas un autre chien dominant avec furcas amoin d'etre derriere les deux au debut et de faire une bonne presentation dans les regles de l'art
une chienne sterilisé (comme c'est le cas ) aura moin de confrontaion avec une autre chienne car les taux d'hormone sont bien moin important les reactions fasse au autre femelles autre ment plus interessant dans une vie en communautés car elle n'auront pas les memes objectifs
Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi
Je profite de ce post qui parle de l'entente entre femelles pour demander si vous pensez que l'opération d'une femelle supprime les problèmes. Les chiens changent il de comportement une fois stérilisés ? Je n'ai pas l'impression... Aujourd'hui 14h50
|
discution interessantes je te laisse le soin de lancer un nouveau sujet