OUI je suis pour la stérilisation.
Pour revenir sur l'article je suis d'accord avec le début : je ne pense pas que l'animal ai une vertu thérapeutique "en soit" , c'est plutot l'idée que les gens s'en font qui est "thérapeutique" ; (et effectivement certaines personnes doivent s'en mettre plein les poches);
Si j'ai bien suivi ce monsieur semble opposé carrément au fait d'avoir des animaux domestiques ?
Dans un sens je peux le comprendre , mais je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur son point de vue pour parler de stérilisation.
Pour moi soit on est pour les animaux domestiques et alors on les traite comme tel (donc stérilisation et je ne vois pas ce qui est choquant la dedans , et oui la sexulatité des animaux domestiques peut géner , et alors , où est le problème puisque les animaux n'ont pas de consience de cette mutilation , là on tombe en plein dans l'anthropomorphisme !)
Soit on pense que stériliser un animal c'est l'alièner mais alors il ne faut pas prendre d'animaux dans ce cas , car un animal domestique est déjà et avant tout "aliéné" de sa liberté !
donc pour moi avoir un animal domestique et refuser de le stériliser (je veux dire dans des cas où cela est nécéssaire comme par exemple éviter à un chat de saillier toutes les chattes du voisiage) ça revient à "jouer un double jeu" , bref c'est hypocrite ,et lache. ( et irresponsable bien sure).
|