Quote:
Originally Posted by Alex
Gollum, si vous, vous doutez avoir levé le malentendu, Monsieur, lui, doit quand même s'en souvenir  !!!
Cela l'a-t-il rendu plus zen ??? .....hihihi.....
Blague à part, une phrase dans ce poste me semble essentielle, celle qui tend à dire qu'il faut laisser aux éleveurs le travail de la reproduction ; je suis 100 % d'accord, je fais les frais aujourd'hui d'un mauvais choix et d'un mauvais travail de la part d'une personne qui ne pensait sûrement pas faire une erreur mais qui m'a vendu malgré tout une chienne asociale qui rend mon quotidien difficile...
Oui, il faut, surtout avec cette race, laisser faire les pros, il y a tellement de choses qu'on ignore sur le chien et son fonctionnement ( et celui-là en particulier)...
|
J'aurais pas dit mieux. Et que de conflits canins évités ainsi!
Note: pour les concours (obé, ring,etc) officiels de la Société Canine Suisse ou en internaltional, les chiens doivent être entiers. Si le but est celui-là, il s'agit en plus de la reproduction d'une raison pour ne pas stériliser un chien. Sinon, rien de mieux. ça devrait même être obligatoire (style prouver au véto que si le chien est entier, c'est qu'on est éleveur, ou lui présenter un carnet de travail et de résultats de concours).
Il reste à débattre du moment. Je trouve scandaleux que certains vétérinaires stérilisent des animaux à 3 mois! Les hormones sont capitales pour la croissance osseuse, il faut vraiment attendre la fin de la constitution du squelette pour le faire!