View Single Post
Old 12-05-2008, 01:12   #10
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonsoir

je pense que l'on touche la le fond du probleme un chien sur alimenté

(sur-alimenté= trop de nourriture en fonction de son effort physique )

Quote:
Vos aliments pour chiens contiennent-ils trop de protéines? Non. Certains croient que les protéines dans les aliments pour chiens peuvent, au-delà d'une certaine quantité, causer des maladies du rein. Aucune des recherches scientifiques menées à ce jour n'indiquent que les protéines sont à l'origine des maladies du rein. Les chiens mangent surtout pour satisfaire leurs besoins énergétiques. C'est pourquoi les éléments nutritifs de nos aliments sont équilibrés par rapport à l'énergie métabolisable afin de satisfaire les besoins nutritifs du chien en même temps que ses besoins énergétiques. Cela contribue à empêcher l'excès ou l'insuffisance d'éléments nutritifs. Un chien suralimenté prendra du poids, mais ne contractera pas une maladie de rein.
site : http://www.iams.com/

en fait la nourriture est forcement en fonction des efforts a rendre

j'ai toujours nourrit mes chiens avec du 30/20 et toujours des radios A/A

effectivement si les chiens sont suralimenté et avec de l'activité en dessous d'un certain seuil a ce moment la effectivement la conjonction est tres mauvaise

apres du 30/20 c'est vague car tout n'est pas assimilé par le corps pour preuve la coprophagie des chiots car n'assimilant pas tout si c'est du 25/18 est ce que les chiot assimileront ils mieux ??? rien est moin sur
et tout les chiens font cela dans toute les races que doit on en penser ou que peut on en sortir ???

pour moi une alimentation trop pauvres pour les chiots peut créer aussi l'effet inverse désiré mal formations des os pour les chiots carence en magnesium calcium etc et donc retard de croisssance et faiblesse du squelette je pene que le dosage est loin d'etre defini
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote