Le concept protéiques comme j'en parle est peut être réducteur, mais ce ne sont pas de vétérinaires qui se renseignent sur ce forum, c'est une question de se faire comprendre. Je vais étoffer un peu. Dans le cas de certains chiots ayant systématiquement la diarrhé, changer le type ou le pourcentage d'apport protéique résoud parfois le problème en toute simplicité. Je ne conseille bien évidemment PAS de nourrir son chiot au riz bouilli ou aux légumes vapeur pour fuir les protéines... Mais certains aliments de commerce sont trop dispersés: protéines animales sous forme de boeuf, de volaille et d'agneau, auxquelles s'ajoutent des protéines végétales sous forme de céréales diverses, etc. La digestibilité des protéines se trouve dans ce cas par exemple plus difficile, car les chaines protéiques sont multiples et d'autant plus difficiles d'assimilation. Le choix d'un aliment, dans le cas d'un chien sensible à la digestion, devrait s'orienter vers une source de protéine unique, ou peut être deux. Par exemple, les aliments pour chiens sensibles où les protéines ne proviennent que de viand d'agneau et de riz.