View Single Post
Old 13-05-2008, 09:58   #11
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Attention : les supermarchés sont de véritables GLOUTONS.... de marge....

... je suis donc surpris du niveau de qualité apparent d'un étiquettage de supermarché !!!

Peut-être le rapport de protéine est-il faible (ce qui correspond plus à ta philosophie Shakespeare)...

...attention... cela veut dire que aussi que la croquette pourrait être un produit basique, "bon marché" (plus on descend en protéine/matière grasse et moins c'est cher).

Pour accrocher l'intérêt des supermarchés, il faut vraiment des produits calés en PRIX... donc risque d'utilisation de farine de viande, de pauvre qualité nutritionnelle.

Si tu as en tête l'étiquettage de Naturaline, peux-tu nous en dire un peu plus ???

Quel est son prix de vente ???
Attention, je ne parle pas d'un produit bas de gamme au rabais. Cette gamme Naturaline, pour humains comme animaux, est leur label qualité en matière de nourriture bio, c'est le haut de gamme de la grande surface. Pour les chiens, ils propsent un assortiment junior, adulte, senior, sensible, energy premium. Le prix de départ, 1 euro le kilo (selon après la spécificité).

Composition pour la version adulte agneau et riz:

Protéines brutes 22%
Matières grasses brutes 11%
Humidité 9%
Cendres brutes 6%
Fibres 2.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 0.9%
Sodium 0.3%
Levures
Carnitine

Sans colorants ni conservateurs, avec anti-oxydants.

Ration pour un chien de 35kg 400g / jour.

Je donne cet aliment en alternance avec Hill's articulations sensibles (aux transitions de saison ou lors d'une longue période de mauvais temps humide).