Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt à vos messages.
Je tiens tous d'abord à préciser que je n'accuse aucunement l'éleveur d'avoir voulu me vendre un de ces chiots, il se trouvait à ce moment là qu'une nouvelle portée s'annonçait et qu'il m'en a parlé mais sans insistance. Quant à sa réponse par rapport à ma question, je n'ai jamais dit qu'elle était mauvaise, de toute façon chacun parle par rapport à son propre vécu avec son, ou ses chiens. En fait, je suis surtout et vraiment en colère envers la SPA (mais ça s'est un autre débat). Si j'ai lancé ce débat c'était principalement pour avoir plusieurs opinions vu que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi pour le regretter plus tard, sachant que nos chiens sont tous des individus à part entière avec leur propre personnalité et tempérament. Et de ce côté là je pense que je n'ai pas forcément choisi le chiot le plus facile. Mais encore une fois, ce n'est pas le faute de l'éleveur, c'était mon choix et je l'assume. A moi maintenant de trouver des solutions peut-être grâce à vous.
Et si maintenant je regrette de ne pas avoir acheté la jeune howavart déjà éduquée, c'est que plus le temps passe, plus je me rends compte que C'Akira à besoin du contact permanent avec un autre chien. Les 4 à 5 fois par semaine où elle peut s’amuser une bonne heure, voir plus, avec son copain Abou ne suffisent pas.
En ce qui concerne ses rapports avec les chiots, au club canin, il y a quelques jours j'ai croisée 2 chiots Saarlos de 3 mois qui essayaient sans cesse de lui sauter dessus pour jouer, elle était visiblement très mal à l’aise et a tout fait pour les éviter, puis s’en est détournée pour aller chercher le contact avec les autres chiens de son âge ou plus âgés.
Elle ne montre aucune agressivité envers ces congénères et peu importe leur âge et leur sexe, même si pendant notre promenade quotidienne nous passons devant une cour où se trouve un chien super agressif, elle s'approche en frétillant de la queue et cherche à établir le contact dans le but de jouer.
Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’une dominante car lors des jeux avec les autres chiens elle n'essaye pas d'avoir le dessus. Elle n'entre jamais en conflit avec les autres. J'appréhende toujours de la lâcher avant les cours au club car je sais parfaitement qu'elle ira rejoindre n'importe quel chien mâle ou femelle, aussi agressif soit-il, et à ce moment là elle se soumet totalement. Elle s'est déjà fait mordre 2 fois, et plutôt que d'éviter son agresseur qui en général est en laisse, elle retournera toujours vers lui en totale soumission.
Dimanche il y a 2 semaines je l’avais lâchée avec 2 chiennes de son âge (un golden retriver et un flat retriver plus agile et plus dynamique que le golden). Elle a couru et joué sans cesse pendant 2 heures, heureusement ils étaient à 2 pour pouvoir se relayer et se reposer de temps à autre. Et elle n’était toujours pas creuvée.
Nadia je vous rassure, depuis qu’on s’est vu à Strasbourg, elle s’est beaucoup calmée (donc plus de calmants, de toute façon c’était exceptionnel pour pouvoir l’emmener à l’expo et sur conseil du véto. Fini les mordillements incessants, la muselière ne servait que de punition pendant environ 5 à 10 minutes vu que rien d’autre de fonctionnait. D’ailleurs les mordillements se transformait pratiquement en morsures lorsqu’elle a eu ses vrais dents au point que plus personne de mon entourage n’osait l’approcher car plus elle était excité de voir quelqu’un plus elle mordait fort. Ca lui arrive encore de temps en temps. Mon père à 75 ans et à déjà été mordu par elle 3 fois au point de saigner, maintenant je lui interdit de l’approcher lorsqu’elle est surexcitée et ses moments là son rares).
|