Quote:
Attention, je ne parle pas d'un produit bas de gamme au rabais. Cette gamme Naturaline, pour humains comme animaux, est leur label qualité en matière de nourriture bio, c'est le haut de gamme de la grande surface. Pour les chiens, ils propsent un assortiment junior, adulte, senior, sensible, energy premium. Le prix de départ, 1 euro le kilo (selon après la spécificité).
Composition pour la version adulte agneau et riz:
Protéines brutes 22%
Matières grasses brutes 11%
Humidité 9%
Cendres brutes 6%
Fibres 2.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 0.9%
Sodium 0.3%
Levures
Carnitine
Sans colorants ni conservateurs, avec anti-oxydants.
Ration pour un chien de 35kg 400g / jour.
Je donne cet aliment en alternance avec Hill's articulations sensibles (aux transitions de saison ou lors d'une longue période de mauvais temps humide).
|
A 1 € le kg, je suis désolé mais c'est bien des produits "basiques".
Pour comparaison, Royal Canin et Proplan sur leur produit haut de gamme, nous sommes à 4 € le kg.
Quant aux gammes bio pour animaux, compte tenu de la faible quantité de matière première disponible sur le marché du bio, les produits contiennent pas mal de céréales généralement.
Shakespeare, il faudrait me donner la liste des ingrédients du produit "Naturaline". Avec la liste des ingrédients, nous devrions avoir une orientation sur le type de produit.
La lecture de l'analyse nutritionnelle nous montre déjà clairement que l'on est sur un produit économique.
Dans la gamme de produit que je distribue, le produit le plus économique contient 25 % de protéines et 12 % de matière grasse.
Mais déjà, à moins de 2 € le kg, impossible de trouver des produits SUPERPREMIUM (à base de viande fraîche).