View Single Post
Old 14-05-2008, 21:49   #43
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Je suis quand même curieux de l'étiquetage et de l'ordre dans lequel sont inscrits les ingrédients....

Même si le prix ne fait pas tout, les supermarché se fiche pas mal de la philosophie et des labels.
Un supermarché fonctionne à la marge, comme tout commerce. Normalement, on parle de marge de 2, ou 50% (soit achat = 100 €, donc vendu 200 € par exemple).

Dans le cas présent, vendu 1€ le kg = acheté 0,5 € le kg...

... C'est un produit déshydraté, cela veut dire que si tu pars de 100 kg de produit frais à 63% (c'est certainement plus haut comme humidité de départ), et que tu arrives à 9% à l'arrivée, il y a un facteur de 7....

... économiquement, cela veut dire que le produit frais de départ coûterait 0,5€/7 = 0,07 € du kg....

... et là, à 0,07 € le kg, je ne vois pas comment tu peux y trouver beaucoup de viande....====> donc étiquetage vite... car mon impatience et ma curiosité grandie !!!

Un produit bio est vendu 15% plus cher en France, et il n'y a pas de différence pour les produits pour animaux.

Il suffit de regarder les croquettes bio en France pour comprendre : céréales + farines qui donne un prix équivalent aux produits haut de gammes des grandes marques.

Je suis désolé, mais le produit dont tu nous parles m'interpelle....

Maintenant, il peut tout à fait convenir à tes chiens, et à d'autres... mais de là à le qualifier de produits de qualité... désolé... je ne peux pas.

Il faudrait qu'il passe par d'autres circuits de distribution pour que je puisse comprendre son prix de vente si faible.