... TRES HONNETEMENT... je n'en ai aucune idée.
Je pense savoir les produits que je voudrais éviter... mais les autres ????
Je voulais juste vous informer sur les liens entre les marques !!! et que pas mal de choses résultent du marketing.
Cela veut dire qu'acheter du DOG SHOW n'est pas acheté du PROPLAN, pourtant c'est le même groupe... peut-être la même usine... mais pas la même gamme de produit...
Combien de gens viennent vers moi en me disant : "OUAIS mais MOI le Royal Canin je le touche à 22 € le sac de 20 kg !!!" ... super c'est la gamme CC de RC à ce prix là (farine de viande, produit économique...)...
Quel est produit le mieux adapté ???
D'une part que le PRODUIT convienne au chien (il aime, mange, n'a pas de problème de diarrhées, ni de problème de poils, de pois, etc... mais pour cela il faut tester quelques semaines !!!)
Pour moi, les produits les mieux adaptés sont évidemment ceux dont le rapport qualité est HAUT :
- soit parce que les matières premières sont "nobles" (viande frâiches),
- soit parce que le process préserve un max des vitamines et qualités nutritionnelles des matières premières,
- soit parce qu'il n'y a pas de conservateurs, colorants et autres additifs,
- soit parce qu'on évite OGM dont on ne maîtrise pas la portée,
- soit parce que la qualité du service est grand : conseil nutritionnel personnalisé à l'animal, livraison à domicile, réactivité pour la commande,
- soit parce qu'il y des facilités de paiement
et dont la partie PRIX (du rapport qualité/prix) est FAIBLE :
- soit parce que les intermédiaires sont limitées,
- soit parce que la pub est limitée,
- soit parce que les sacs et emballages ne coûte pas la peau des fesses !!!
... mais il faut trouver le RAPPORT qualité/prix le plus adapté parmi les produits "élus".
|