bonjour a toute et a tous
Quote:
qu’il y a suffisamment de reproducteurs en France sur lesquels s’appuyer, pour ne pas embrouiller encore un peu plus la tracabilité
|
la je suis pas tres sur car pas mal de C L T en france si l'on regarde
leurs pedigrée un certain nombre sont issus des même élevages voir les même grand parents
un exemple urane et tex
Quote:
Et s’il faut en passer par un peu plus de consanguinité (qui permet de fixer les caractères)… et alors ?
|
pour ma part je considere que le' risque est trop grand ( chien agressif probleme de dysplasie defaut eliminatoire en tout genre )
la race a été fixé caractere comprit.
Quote:
Le cheptel français de CsV est encore beaucoup trop réduit pour se baser uniquement sur des reproducteurs français : ya une cinquantaine de CsV à tout casser en France (non ?) ; c'est maigre d'un point de vu génétique..
|
pour ma part je suis entierement d'accord si on amene des chiens ayant tout les avantages ( avis personnel )
dos droit
dents complete
pas de dysplasie
et surtout ayant le moin de rapprochement familiaux avec ceux present en france
cela permet de remettre du sang neuf
c'est un peu ce qui me fait envie en tout les cas
mais certain eleveurs que je connait ne se sont pas arreter au cheptel de la france et je trouve cela bien tout en respectant et en verifiant justement ces criteres
le nombre de C L T n'est pas enorme en soit il me semble que effectivement pas plus de 60 chiot pas ans mais; j'espere tres sincerement que de toute maniere , se soit tout de même une race moderement connu avec des propriétaires connaissant bien les tenants et les aboutissant s de la race.
une utopie , un rève , un espoir
enfin bref une esperance
:P
au suivant