J'aurais effectivement aimé voir apporter des éléments scientifiques et constructifs.
Quel regret à mon tour...
Toutefois, je ne déserterai pas le forum, simplement parce que je n'ai pas les moyens de répondre (si si je crois que la raison est malheureusement là...), parce que je ne me suis pas assez informé !
Depuis une quinzaine d'année l'alimentation industrielle des chiens a bien
évolué, heureusement d'ailleurs.
La segmentation du marché amène de nouveaux acteurs qui cherchent à se développer sur certaines niches.
A partir du moment où ces "niches" correspondent à des politiques intelligentes, je ne vois pas ce qui gênant de les mettre en avant et de LES COMPARER !!!
Donc j'ai envie de conseiller aux "vieux membres de ce forum" de ne pas laisser tomber leur capacité à réagir... mais sans rester sur les vieux clichés de la "croquette" universelle, puis celle qui permet de passer les restes d'équarrissage !!!
Les approches ont changé. Bien entendu ce genre de produits existent toujours, et la "jungle" de tous les produits demande à être un peu plus éclairée.
Donc, même si nous sommes en opposition avec vous, "messieurs les vieux membres" (sans aucun côté ni moqueur ni péjoratif), nous serions vraiment intéresser que vous participiez au débat, avec de véritables informations...
Personnellement, je n'ai pas en tête que l'alimentation industrielle.
J'effectue des compléments en alimentation de mes femelles en lactation avec de la viande et des œufs crus de façon à leur fournir une ration "pléthorique" en plus des croquettes croissances...
Pourquoi ? Pour que les chiots soient beaux et en bonne santé, c'est un objectif, mais surtout pour que la mère récupère le plus vite possible !!!
En effet, en diminuant le taux de mortalité, on augmente l'épuisement de la maman puisque la portée est souvent plus nombreuse...
Ceci permet de sauter des chaleurs et ne pas faire reproduire systématiquement si le fruit de la portée permet de nourrir toute la meute, de faire des expositions, éducation, etc... (principe de l'éleveur amateur mais déclaré professionnel).
Donc, messieurs, si vous avez des lumières intéressantes, ne nous en dispensez pas !
|