View Single Post
Old 19-05-2008, 14:30   #2
elf
Member

Quote:
Je ne conseille pas comme Anthony de donner le matin croquettes
et le soir BARF...
Tu ne m'as pas bien lu, si l'on veut que ce ne soit pas un dialogue de sourd ...

Ma réponse était pour les personnes mélangeant croquettes et cru, la réponse pragmatique - sûrement reste des années à enseigner - (car ces personnes vont toujours donner viande et croquettes) est dans ce cas de séparer ces aliments en deux repas (j'ai aussi donné quelques début de réponses au pourquoi: temps passé dans l'intestin: croquettes (10-15h) Vs cru (4-5h) ; la digestion de certaines viandes va perturber l'assimilation de certains nutriments des croquettes ...).

Quote:
BARF = aliments crus, avec bcp plus d'eau (80 % d'humidité ?) donc il en faut bcp plus en quantité par rapport aux croquettes (10% humidité)
75% des croquettes n'est pas assimilé par le chien, 75% du cru est assimilé. Une petite idée de la fatigue métabolique engendré par les croquettes maintenant ?

Même les produits non toxiques à la base le deviennent de part les procédés de fabrication très violent, les protéines sont modifiées dans leurs structures (la structure d'une molécule est étroitement liée à sa fonction), "éclatées", "déroulées" elles deviennent allergènes (cancérigènes dans certains cas) car présentant ainsi des sites de fixation.
L'alimentation sèche est une nourriture "morte", dénuée d'enzymes, l'organisme du chien en souffre. Le pancréas tourne à plein régime, se fatigue, et fatigue tout le corps. Le foie et les reins s'encrassent à la longue. Le mucus intestinal ne joue plus son rôle (augmentation directe du risque de cancers). La stagnation empêche l'intestin de remplir son rôle dans le retro-contrôle (fabrication de vitamines ...), tout ce système est inter-dépendant et donc déréglé.
La liste est tellement longue (mais pour qui veut chercher et voir).

Maintenant chacun son chemin, je ne suis pas un militant je n'ai aucun intérêt, mais c'est un non-sens de comparer ces deux types d'alimentations.
elf jest offline   Reply With Quote