Comment faire alors pour instaurer des relation étroites avec la Tchéquie et la Slovaquie ?
Doit-on absolument passer par le CBEI ? N'y a-t-il pas d'autres moyens, comme, par exemple, créer une association/un club, et s'occuper ensuite soit de lui faire attribuer par la SCC la charge du CsV en France, soit de lui faire reconnaître ensuite par le CBEI une sorte de délégation de la gestion de cette race ???
Ce club pourrait avoir une vocation expressément internationale : l'élaboration et l'entretient de relations franco-slaves pourraient être intégrés dans ses statuts. On pourrait même imaginer une exclusivité de cette race pour laquelle, en plus de la confirmation, le "bon pour la reproduction" ne serait attribué qu'après bonitation. Une activité de cette association pourrait être justement d'introduire et d'organiser à ses frais des scéances de bonitation en France !!! Le but étant de ne pas se couper de se qui se passe à l'est !!!
Je ne sais pas comment ça marche tout ça... Mais j'aimerais bien en savoir plus, parce que rien qu'au niveau administratif, il me semble qu'il y a beaucoup de travail à faire si l'on veut s'en donner la peine!!!
|