View Single Post
Old 20-05-2008, 09:17   #109
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by elf View Post
@ shakespeare: ton chien a très probablement besoin d'avoir son transit ralenti (ce que les croquettes font), il y a des méthodes naturelles pour cela (os cartilagineux, riz bouilli etc...). Il se peut aussi qu'il ait développé une insuffisance (pancréas, mucus intestinal ...), encore une fois il existe des solutions, ça prend du temps pour trouver le bon équilibre dans certain cas difficile mais ça vaut le coup au final, être accompagné dans cette démarche par un vétérinaire favorable à l'alimentation naturelle aide beaucoup.
Il lui manque 20cm d'intestin grêle et son estomac a été rétréci à sa jointure avec l'intestin. Il ne souffre d'aucune insuffisance (tout a été minutieusement contrôlé sur le long terme, l'opération date d'il y a 2 ans bientôt). C'est pour cela que je suis satisfaite de mon compromis alimentaire: croquettes, mais à base d'ingrédients naturels labellisés bio, riche en fibres. Le vétérinaire est satisfait du résultat et de la super santé du chien. D'autant que j'aurais pu être tenue de lui donner à vie une alimentation vétérinaire spéciale, on a déjà échappé à ça... N'en déplaise aux scientifiques de l'alimentation canine. On ne change pas une équipe qui gagne, mon chien est en bonne santé, ne souffre ni d'insuffisance ni de carence avec cette alimentation là, alors pourquoi changer?