View Single Post
Old 29-10-2004, 19:10   #8
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default Re: suite . . . . sans fin !

Quote:
Originally Posted by Philippe
Nous ne pouvons pas créer un autre club. Je serais plus partisan d’une association, et sans consultation préalable du CBEI.
Tout d'abord, il est clair que je n'avais pas en tête toutes ces contraintes, tous ces conflits d'intérêts dont un novice comme moi n'a pas forcément conscience. Ce qui me fait dire entre parenthèse que si tu n'es pas (mais c'est toi qui le dit... ) un spécialiste du CsV, tu est NOTRE spécialiste, non seulement du CsV mais aussi du monde canin en général...

J'ai lu et relu plusieurs fois ton message. Et j'ajoute qu'il est vraiment très instructif. J'avais un peu peur de la conclusion mais finalement elle me rassure tout à fait !!!

Je ne proposais pas de remplacer le CBEI pour l'administration du CsV en France (du moins à court terme...). Mais grâce à ton message on peut dire que cette association complèterait le CBEI. Celui-ci se chargerait de la gestion administrative tandis que l'association se chargerait de la gestion de l'amélioration de la race (laquelle passe, pour ce que j'en ai compris, par une collaboration très étroite et très suivie avec l'est -nous avons tout à apprendre d'eux-, par une déontologie et par le respect d'une politique de sélection élaborée en commun) et ce de façon tout à fait INFORMELLE. En effet, tel que tu le décrit, le CBEI ou la SCC s'opposeraient à sa création, sans doute par incompréhension. Il ne s'agit donc pas de les heurter de fronts, mais bien de se dire -entre nous- qu'en plus des règlements français, nous voulons en respecter d'autres !!!... Et pour cela, il faut s'en donner les moyens (financiers et structurels).

Il faut continuer de respecter la législation française, mais il faut faire ce que l'on croit bon pour cette très jeune race que nous aimons tous.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote