View Single Post
Old 31-05-2008, 23:25   #23
furyos
Member

furyos's Avatar

bonsoir marik ..ton experience de ce jour illustre tres bien "le type de forcage" qui met le clt dans la situation ou on veux l 'amener .... c est sur que si tous attendait son bon vouloir vous seriez encore sur le terrain ... pour ce qui est de confusion(cite par perrodog) ..non il n y a pas de confusion juveniles dans ton esprit ..le clt est comme une ENORME boule a facettes et nous en montre une a son bon vouloir avec parcimonie ... aussi on ne peut attendre indefiniment son bon vouloir .. ...Par ailleurs ; tine la morsure que toi tu appelle communication ..he bien moi je la refute a 300% .. ma fille avait 3 ans lorsque furyos a debarque dans notre vie ..et je n' allais certainement pas le laisser communiquer de la sorte ..oui ils ne sont pas cons alors leur interdir ce genre de contact ne leur pose aucun pb ..AUCUN DE MES CLT NE COMMUNIQUE AVEC MOI DE CETTE FACON ... et poutant je les comprends et eux comprenne ce ke j attend d'eux .. ....fabrice pour ma theorie ..elle n est peut etre pas la seule a envisager car trop radicale certes pour ceux qui mette en avant le "relationnel" chien /homme ..mais vraiment je n 'ai pas a m 'en plaindre ni meme mes clients .... mais une autre methode sera certainement valable mais avec des nuances trop disparates pour les novices .... absence de jeu evite la pression et sa montee ... mais SI le nouveau propietaire veux rentrer dans uune phase de conflit /ou galere future.... libre a lui ..MAIS si l abandon intervient a la suite d' un ratage ?? ..A QUI LA FAUTE ???? l' eleveur ?(reponse facile ..non?) bref chacun fait ce ke bon lui semble ..NB:suis dispo par tel ou mp pour en parler (si je peux aider pas de pb)car ne vais pas passer ma vie la dessus .... et je ne suis pas compotementaliste mais j 'ai analyse et analyse encore les differentes phases de mes clt (et regrettes saarloos )depuis pres de 23 ans ..tous differents au demeurant mais arrivant a les canalises progressivement la ou je le desire .. qu ils soient cool et accessible par tous dans n importe quel environnement de la vie courrante .. c est le but non? amicalement loup frank ....
furyos jest offline   Reply With Quote