Merci pour vos réponses.
Caï a passé, le soir de la dilatation, une nuit en clinique pour lui retirer le gaz de l'estomac.
Ils n'ont pas voulu que je reste avec lui pour l'anesthésie, ce que je regrette, j'aurai dû insister car ils ne connaissaient absolument pas le clt.
J'étais tellement abasourdie quand ils m'ont dit "pronostic réservé" que je n'ai pensé qu'à une chose, qu'ils me le sauvent.
Je l'ai récupéré le lendemain après-midi, il était tout content de me voir.
Je pense que son traumatisme viendrait de là, après discussion avec Fabrice, on en est venu à cette conclusion. Le p'tit n'a peut-être pas voulu être manipulé et ils ont dû être bruts avec lui.
Je l'ai fait opéré vendredi matin chez mon véto, et lui veut toujours que je reste avec mes chiens pour les anesthésies. J'ai récupéré Caï le vendredi soir et ramené le samedi matin pour une hospitalisation de jour.
Mon véto préfère que ce type de chien dorme chez son maître et soit ramené le lendemain matin.
Durant les premiers jours qui ont suivi sa dilatation, il était tellement fatigué que son comportement était à peu près pareil: content de me voir, d'être avc la meute...
Caï a commencé à avoir peur dès le lundi ou le mardi, stress en balade, tentative de fuite au passage d'un bus, alors qu'en matière de comportement, il était super cool et n'avait peur de rien.
Bref, je n'ai plus le même chien, lui qui ne mettait jamais la queue entre les jambes le fait maintenant dès qu'on est dehors, même dans les endroits qu'il connaît bien...